Montessori: quels sont les principes de cette méthode?

La méthode Montessori est une pédagogie alternative et différente des anciennes méthodes d'éducations, cette méthode a été créée en 1907 par la médecin et la pédagogue italienne Maria Montessori et bien qu’elle ne soit pas récente, cette méthode reçoit de plus en plus de succès.

Les parents portent de plus en plus de l'intérêt pour cette méthode grâce à ses résultats positifs, c’est une méthode carrément différente des anciennes et a des principes précis.

  • Selon Montessori, chaque enfant est différent et chaque enfant à son propre rythme, il est donc nécessaire de respecter les capacités de chaque enfant et de le laisser se développer selon son rythme.
  • Elle apporte une ambiance Montessori à l’enfant, c’est une ambiance attractive qui éveille la curiosité de l’enfant pour en apprendre plus.
  • Elle laisse l’enfant faire à son rythme, l'éducateur ou le parent ne doit jamais interrompre l’enfant lors de ces exercices ou de ses activités, l’enfant doit apprendre à les faire tout seul même après 10 répétitions, ce qui rend l’enfant plus autonome et plus confiant.

La méthode Montessori et ses avantages

Si vous voulez en savoir plus sur les avantages et les principes de la méthode Montessori, visitez le site suivant http://www.lesitemontessori.com